Vous envisagez de levée des fonds avec le crowdfunding ?

Nous vous expliquons et vous accompagnons étape par étape pour réaliser votre campagne de crowdfunding.

Tout d’abord un focus sur le crowdfunding :

 Le financement participatif (ou crowdfunding en anglais, soit littéralement « financement par la foule ») est un outil de collecte d’argent via une plateforme Internet qui permet à des contributeurs de financer des projets identifiés.

 Le crowdfunding ou financement participatif est une nouvelle manière de récolter des fonds pour les particuliers, entreprises, sociétés, associations en vue de mener leur projet à bien.

La construction du mot Crowdfunding avec « Crowd » qui signifie la foule et « founding » le financement, nous montre bien la mécanique de ce mode de financement qui est d’obtenir des petits montants d’investissement, de contributions ou dons, de la part d’un grand nombre de personnes pour obtenir le financement attendu.

 

On peut résumer l’activité de la manière suivante : Le financement participatif (ou crowdfunding) est un outil de collecte de fonds opéré via une plateforme internet permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés, en dons,en prêts ou en investissements en capital.

 C’est un instrument de financement de plus en plus intégré au business plan de création ou de développement de projets.

finance crowdfunding

Quelques chiffres sur le crowdfunding en dons en 2021

196,8 millions d'euros collectés

7890 € de montant moyen de collecte en dons avec récompense

70 € de contribution moyenne par financeur en dons avec récompense

 Comme toute levée de fonds, une campagne de crowdfunding se prépare pour maximiser les chances de réussite, c’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement sur mesure et dédié à votre objectif avec notre consultant en crowdfunding.

Nous vous proposons un programme d’accompagnement qui comporte 5 phases :

1. Un point de situation de votre projet:

Estimation 2h.

Quel est votre projet

Quel est l’objectif financier de votre campagne de crowdfunding ?

2. La stratégie à adopter pour réaliser votre campagne de financementparticipatif /

Estimation 4h

Quel est votre cible ?

Quel communication utiliser pour toucher votre cible ?

Votre base de données

Définir un objectif de collecte réalisable

Propose des contreparties

3. La rédaction de votre campagne de crowdfunding :

Estimation 4h

Le message à faire passer

La page projet

Les visuels

Les contreparties

4. Le suivi de la campagne :

Estimation 2h

Vérifier que la stratégie fonctionne

Rappel des temps forts d’une campagne

Ajuster les actions si besoin

5. L'après campagne :

Estimation 1h

Bilan de la campagne et des actions menées

Le suivi des contributeurs

 

Pour vous accompagner nous mettons à votre disposition notre outil le « Guide sur les 12 clés de réussite d’une campagne de crowdfunding » avec des fichiers pour vous aider à structurer votre campagne.

 

Ce guide est rédigé par Benoît GARACHON, notre consultant en crowdfunding, qui a co-fondé une plateforme de crowdfunding en dons avec et sans contreparties.

 

Il a accompagné plusieurs porteurs de projet à créer et mener au succès leur campagne de crowdfunding.

 

Il vous fera part de son expérience et sera à votre écoute pour en faire de même avec vous !

accompagnement/conseil

Extrait de notre guide :

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