Vous envisagez de levée des fonds avec le crowdfunding ?
Nous vous expliquons et vous accompagnons étape par étape pour réaliser votre campagne de crowdfunding.
Tout d’abord un focus sur le crowdfunding :
Le crowdfunding ou financement participatif est une nouvelle manière de récolter des fonds pour les particuliers, entreprises, sociétés, associations en vue de mener leur projet à bien.
La construction du mot Crowdfunding avec « Crowd » qui signifie la foule et « founding » le financement, nous montre bien la mécanique de ce mode de financement qui est d’obtenir des petits montants d’investissement, de contributions ou dons, de la part d’un grand nombre de personnes pour obtenir le financement attendu.
On peut résumer l’activité de la manière suivante : Le financement participatif (ou crowdfunding) est un outil de collecte de fonds opéré via une plateforme internet permettant à un ensemble de contributeurs de choisir collectivement de financer directement et de manière traçable des projets identifiés, en dons,en prêts ou en investissements en capital.

Quelques chiffres sur le crowdfunding en dons en 2021
196,8 millions d'euros collectés
7890 € de montant moyen de collecte en dons avec récompense
70 € de contribution moyenne par financeur en dons avec récompense
Comme toute levée de fonds, une campagne de crowdfunding se prépare pour maximiser les chances de réussite, c’est pourquoi nous vous proposons un accompagnement sur mesure et dédié à votre objectif avec notre consultant en crowdfunding.
Nous vous proposons un programme d’accompagnement qui comporte 5 phases :
1. Un point de situation de votre projet:
Estimation 2h.
Quel est votre projet
Quel est l’objectif financier de votre campagne de crowdfunding ?
2. La stratégie à adopter pour réaliser votre campagne de financementparticipatif /
Estimation 4h
Quel est votre cible ?
Quel communication utiliser pour toucher votre cible ?
Votre base de données
Définir un objectif de collecte réalisable
Propose des contreparties
3. La rédaction de votre campagne de crowdfunding :
Estimation 4h
Le message à faire passer
La page projet
Les visuels
Les contreparties
4. Le suivi de la campagne :
Estimation 2h
Vérifier que la stratégie fonctionne
Rappel des temps forts d’une campagne
Ajuster les actions si besoin
5. L'après campagne :
Estimation 1h
Bilan de la campagne et des actions menées
Le suivi des contributeurs
Pour vous accompagner nous mettons à votre disposition notre outil le « Guide sur les 12 clés de réussite d’une campagne de crowdfunding » avec des fichiers pour vous aider à structurer votre campagne.
Ce guide est rédigé par Benoît GARACHON, notre consultant en crowdfunding, qui a co-fondé une plateforme de crowdfunding en dons avec et sans contreparties.
Il a accompagné plusieurs porteurs de projet à créer et mener au succès leur campagne de crowdfunding.
Il vous fera part de son expérience et sera à votre écoute pour en faire de même avec vous !

Extrait de notre guide :
Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.
Nos Tarifs :
Conseil
- Guide + 2 heures d’entretien pour explication du guide, réponse aux questions et structuration des premiers éléments de la campagne
Accompagnement
- Guide +4 heures d’accompagnement à la préparation de la campagne de crowdfunding avec remise d’outils
Full Accompagnement
- Réalisation complète de la campagne
Contactez-nous :
Besoin d’un accompagnement ou d’échanger sur votre projet ?
Le premier échange n’ouvre pas droit au paiement d’une prestation.
Téléphone
06 29 55 64 88
Par mail
contact@gb-impulsion.fr
6 avenue Michel Ange
2ème étage – La Pardieu
63000 Clermont-Ferrand
Designed by Sigmacréations
Mentions légales